Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Elan Sportif de Trélissac

L'EST en nombre et au sommet

25 Novembre 2014

Quel succès des vestes rouges à Gujan!

Nous étions un tiers des licenciés du Club a avoir pris le chemin du Bassin pour la Mecque du Cross. Au coté des stars comme le Kényan Paul Melly, 5ème victoire consécutive sur le 9,7 kms à la vitesse incroyable de 19,8 km/h, tous nos athlètes ont réalisé une belle performance d'ensemble. Celle-ci est couronnée de la 3ème place au Challenge des Jeunes, derrière Talence et un club espagnol.

La coupe dans les mains de Léonie, toute à la joie collective

La coupe dans les mains de Léonie, toute à la joie collective

Toutes les catégories se sont illustrées, des Eveils Athlétiques Masculins dans le sillage de Samuel Guglielmi Judde 7ème, aux Vétérans 3 avec l'entraineur Philippe Ducos (24ème à 13,7 km/h!) en passant par Alexis Lavaud 3ème en benjamins. Les filles ont aussi assuré quelques belles places d'honneur avec Laurine 8ème cadette et Estelle 9ème benjamine.

Le spectacle de ce cross Sud Ouest que chacun a vécu à sa façon avait ses grands moments: au delà de la course des As Masculins et Féminins, la course des Juniors qui tenait lieu de sélection pour les Championnats d'Europe, nous avons eu droit à un superbe mano a mano dans la course des cadets masculins. Josselain a eu ainsi l'opportunité de se frotter à un athlète venu du Nord des Deux Sèvres, qui lui a donné du fil à retordre. Après 4 kilomètres et trois accélérations franches, c'est finalement la fameuse "double butte" de Gujan qui aura fait la décision et six petites secondes d'écart à l'arrivée pour une belle deuxième place.

Concentrés, crispés, déterminés, au coude à coude à 400m de la ligne à l'amorce des deux buttes meutrières: très beau duel!

Concentrés, crispés, déterminés, au coude à coude à 400m de la ligne à l'amorce des deux buttes meutrières: très beau duel!

Ce grand rendez-vous a aussi été un moment de nostalgie et d'émotion pour ceux qui donnent beaucoup de leur temps. Au delà de l'aboutissement de l'entrainement, au détour d'un chemin, un immense champion a pu raviver quelques bons souvenirs (Vice-Champion Olympique à Rome 1960, Champion d'Europe à Belgrade 1962, Champion d'Europe à Budapest 1966).

Un peu d'émotion et de bons souvenirs!

Un peu d'émotion et de bons souvenirs!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article