Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Elan Sportif de Trélissac

L'EST fait briller le soleil sous les trombes d'eau

17 Novembre 2014

Les athlètes vert-blanc-rouge sont revenus mouillés mais contents du périple en terre limousine. Ce cross de Limoges a été une très belle préparation pour la saison hivernale. Un parcours arboré autour du lac d'Uzurat, un terrain à peine détrempé, des faux plats herbeux, des relances régulières, tous les ingrédients réunis pour faire un circuit exigeant tout au long des quatre boucles.

Au petit matin, c'est Thomas Courtecuisse qui a ouvert le bal en terminant 4ème du cross adapté (à une seconde du podium). Il y a eu ensuite l'armada des benjamines emmenées par Estelle Boudy qui termine 2ème. La relève des premières années est là avec Charlene  8ème et Lola 9ème. Suivent ensuite Cléo, Samantha, Noémie, Maélys, Marine et Elise. Ces jeunes filles pourraient bien briller encore d'ici les régionaux d'Aquitaine en janvier. Vinrent ensuite les benjamins: Alexis Lavaud se fait souffler la politesse et termine deuxième. Ses 10 autres coéquipiers (Alexandre 12ème, Emilien 19ème, Lucas 22ème, Arthur 29ème, Adrien 34ème, Maxime 35ème, Théo 54ème, Quentin 58ème, Brice 59ème et Esteban 62ème) réussissent chacun à leur place une belle course.

Les Minimes Garçons ont fait un beau tir groupé devant (Maxence 10ème, Rémy 12ème, Alexis 16ème, Lilian 17ème, Thomas 18ème) et aussi un peu plus loin avec les non spécialistes, Joris le lanceur 29ème, Robin 33ème et Tom le sprinteur 34ème.

Les cadets ont apportés au club leurs deux plus belles performances.

Laurine Boizet confirme en cadettes ses prestations des années précédentes et s'offre une belle 2ème place. Josselain Barrellon Vernay commence de son côté à se tailler une belle réputation. Dans un cross court avec quelques coureurs des catégories juniors à vétérans en plus des cadets, il maîtrise son sujet pour voler à 18km/h, dans le bourbier créé par le passage d'une dizaine de courses, vers une très belle victoire.

Pour clôturer cette belle journée ... de sport, Pierre Boudy (bon sang ne saurait mentir!) monte lui aussi sur la deuxième marche du podium poussin.

Au total, c'est un contingent de 42 athlètes qui ont porté nos couleurs à Limoges.

Trois benjamines sur l'estrade qui récompense les 10 premières

Trois benjamines sur l'estrade qui récompense les 10 premières

Laurine bien concentrée dans le final

Laurine bien concentrée dans le final

Benjamins et Minimes Filles unis dans l'effort avant la côte

Benjamins et Minimes Filles unis dans l'effort avant la côte

La vitesse qui rend f(l)ou ne masque pas l'effort

La vitesse qui rend f(l)ou ne masque pas l'effort

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article