Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Elan Sportif de Trélissac

Duels à pleine vitesse au Stadium

21 Janvier 2015

Alphandéry (à droite) gagne en cassant
Alphandéry (à droite) gagne en cassant

Le sprint est souvent décrit comme l'épreuve reine de l'athlétisme. Effort intense sur une courte durée, puissance maximale développée, cela force le respect.

A Trélissac, un groupe d'athlètes s'est constitué et s'entraine souvent en commun avec le CAP Athlétisme sous la houlette de l'entraineur Mathieu Mazeau.

Le week-end dernier, ils étaient tous au rendez-vous sur la piste du Stadium. Lors de ce type de compétition, c'est l'occasion pour les athlètes de mesurer le travail accompli et de rivaliser avec d'autres. On peut dire qu'ils ont été servis ... le public aussi.

Sur le 400m, c'est une épreuve un peu particulière en salle puisque les coureurs habitués à courir dans leur couloir doivent se "frotter" pour se rabattre comme les spécialistes du 800m. Alphandéry Hopchet, notre réprésentant sur la distance s'est battu comme un diable pour se faire un place et arracher la victoire d'un cheveu. Appréciez plutôt: Hopchet 1er en 50"81, De Castro l'agenais, 50"82 dans le même temps que Schoonjans le dacquois.

Sur le 200m, il y a un seul tour de piste avec les virages relevés pour contenir la force centrifuge (à  31 km/h cela commence à pousser). La bagarre est aussi intense. Antoine Bonnet et Alexis Le Mouillour, pour leur première année dans la cour des grands s'y sont frottés respectivement en 24"02 et 25"69. Leurs ainés étaient aussi présents: Vincent Vallance 23"48, Clément Vallance 23"69, Arthur Le Mao 26"83 et le leader de la troupe dit Fanfan, 23"21.

Sur le 60m, c'est le ring des sprinteurs, le royaume des puncheurs: Clément Vallance en 7"31 grille le frère Vincent en 7"34 et Antoine en 7"42.

Alexis finit fort et arrachera la 2ème place de sa course pour 26 centièmes

Alexis finit fort et arrachera la 2ème place de sa course pour 26 centièmes

Rendez-vous est pris, même lieu, pour les championnats régionaux les 31 janvier et 1er février.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article