Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Elan Sportif de Trélissac

L'EST bien bronzé aux Régionaux Minimes de Brive

28 Juin 2017

Dimanche 25 juin, ce sont deux spécialités techniques qui ont porté haut les couleurs de l'Elan Sportif de Trélissac sur le stade de Brive.

Le club avait qualifié 13 athlètes. Une sacré équipe:

- Cléo sur 50m

- Estelle sur 2000m

- Elise, Lola et Noémie sur 3000m Marche

- Maxime sur 50m et 100m Haies

- Esteban sur 200m Haies

- Victor au Javelot

- Alexis sur 1000m

- Emilien, Quentin , Alexandre et Adrien sur 3000m

Mention très spéciale aux deux médaillés.

Esteban Lanneaux, qualifié sur 100m et 200m Haies, a concentré ses chances sur l'épreuve la plus dure. Après un départ prudent, il s'est mis en route et a été dans une lutte à trois pour la deuxième place. Déséquilibré à la réception de l'avant dernière haie, il a tout de même trouvé la ressource pour garder sa place sur le podium pour 19 centièmes.

L'exploit du jour est à mettre au crédit d'Elise Loseille. Avec le 5ème temps des qualifiées, elle pouvait prétendre à un accessit. Le début de course n'était pas encourageant avec un peloton de 4 jeunes filles en lice pour la troisième place (les deux premières étant un peu au dessus du lot). Assez vite à la fin du premier kilomètre, Elise voyait ses adversaires prendre un peu le large. Calme et tout en contrôle, elle restait concentrée. A l'approche du dernier kilomètre, sa relance progressivement la remis à la cinquième puis la quatrième et enfin à 300m de la ligne au coude à coude. Dernier tour ultra rapide et médaille de bronze bien méritée.

Esteban est encore 4ème à l'entrée de la ligne droite

Esteban est encore 4ème à l'entrée de la ligne droite

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article