Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Club créé en 1970 à Trélissac en Dordogne. Nous vous accompagnons de l'Ecole d'athlétisme aux Championnats de France en passant par le Sport sur Ordonnance, la Marche Nordique et le Running.

Départementaux sur piste: les sprinteurs à la fête

Fanfan dans la dernière ligne droite
Fanfan dans la dernière ligne droite

Les sprinteurs de Matthieu Mazeau se sont régalés avec les conditions climatiques qui régnaient sur le stade de La Myre à Villeneuve Sur Lot ce dimanche 21 mai.

Il avait annoncé que la barre des 50 secondes tomberait et en 49"91, il a réussi son pari. Alphandéry Hopchet, espoir de 22 ans, est à seulement 52 centièmes de la qualification pour les Championnats de France.

Sur la distance Reine, c'est le plus jeune Antoine Bonnet qui a fait parler la poudre. Après un premier tir de réglage en série (déjà 11"33), il réalise avec un vent optimal (+ 1,5 m/s), 11"22. Cette performance lui permet de s'approcher à 3 centièmes de la qualification pour les Championnats de France.

Ce dimanche, c'était vraiment la piste aux records personnels:

- Raphael Deluc :12"14 sur 100m et 24"26 sur 200m

- Clément Vallance: 11"36 sur 100m et 23"26 sur 200m

A noter aussi que les sprinteurs n'ont pas été les seuls à réaliser de belles performances. Gaétan Lachaud réussit 29m01, nouveau record personnel au disque de 1,5 kg.

Antoine à l'aspiration du TGV sénégalais de Marmande

Antoine à l'aspiration du TGV sénégalais de Marmande

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article