Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Club créé en 1970 à Trélissac en Dordogne. Nous vous accompagnons de l'Ecole d'athlétisme aux Championnats de France en passant par le Sport sur Ordonnance, la Marche Nordique et le Running.

Une belle soirée des 1000 m

Mercredi 17 mai, l'E.S.T organisait la soirée des 1000m. 
Celle-ci fut une réussite sur tous les plans.
 
126 athlètes étaient au départ, nouveau record de participation.
Une belle soirée des 1000 m
Douze clubs étaient représentés, d'Angoulême à Floirac en passant par Brive Toulouse et Albi. 
La soirée des 1000m est toujours l'occasion de voir des courses intergénérationnelles entre les enfants et les parents, montrant que la course est accessible à tous.
 
Après les garçons l'an dernier, c'est la course des AS féminine qui a offert un très beau spectacle. Lancée par Eline Muller, senior de Périgueux, puis relayée pendant 600m par Julia Paduch, le tempo est parti très fort et il a fallu attendre les 250 derniers mètres pour voir la favorite, Faustine Pernègre mettre son maillot rouge et jaune du G2A en avant. Au bout d'un ultime effort dans la ligne droite, elle signe le record de l'épreuve en 3'02''99. Une superbe préparation pour elle en vue de sa saison sur 800m où elle vise une finale nationale (elle est actuellement 15ème française). Elle efface des tablettes Léna Stolla qu'elle affronte régulièrement sur les pistes.
 
Une belle soirée des 1000 m

La course des AS masculine a été emmenée par le lièvre Clément Anglada sur les bases de 2'30'' et c'est le junior angoumoisin Lucas Giraud qui l'emporte en 2'36''71.

Pour le club, Enzo Cazes prend la 3ème place avec un chrono de 2'38"43 (record personnel).

Une belle soirée des 1000 m
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article