Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Club créé en 1970 à Trélissac en Dordogne. Nous vous accompagnons de l'Ecole d'athlétisme aux Championnats de France en passant par le Sport sur Ordonnance, la Marche Nordique et le Running.

Challenge de Printemps éclatant

Très grosse journée d'athlétisme encore cette année sur la piste de Firmin Daudou.

C'est toujours un bonheur pour les dirigeants d'un club de voir plus de 220 jeunes de 7 à 14 ans se dépenser, se surpasser sur toutes les épreuves proposées.

Le grand événement de l'année 2015 était la nouvelle version de l'épreuve des Eveils Athlétiques: le Kids' Athlétics de la Fédération Internationale. L'objectif est atteint : presque 70 enfants répartis en 7 équipes se sont confrontés lors des 7 épreuves proposées ce dimanche 22 mars: lancer de vortex, triple saut balisé, relais épingle avec haies, saut à la corde, échelle de vitesse, endurance et sommet de la rencontre, relais 10 fois 40m.

Au Kids' Athlétics on joue comme les grands: ici on découvre la discipline de Teddy Tamgbo et Jonathan Edwards

Au Kids' Athlétics on joue comme les grands: ici on découvre la discipline de Teddy Tamgbo et Jonathan Edwards

C'est l'équipe des "belettes" qui est sortie vainqueur face à la horde des aigles, tigres, lions, zèbres, lièvres et dauphins.

Le Challenge de Printemps, c'est aussi une grande épreuve pour les Poussins, les Benjamins et les Minimes.

Les épreuves plus classiques leur ont permis, malgré le vent du nord qui soufflait abondemment de voir de belles bagarres. La longueur benjamine s'est jouée à 1 centimètre entre deux sarladaises et en minimes filles, ce sont 5 centimètres qui permettent à Rose Darlyne Lavialle de Périgueux de rafler la mise devant Zoé Traccard de Trélissac. Sur la longueur toujours, Lilain Raffin avec un petit 5m15 gagne tout de même pour 3 centimètres et prive l'orgre sarladais Baptiste Cassagnolle du Grand Chelem.

Quelques performances attendues confirment de bonnes dispositions: Samir Charef de Bergerac en 2'53"05 en Minimes et Alexis Lavaud le local en 3'10"01 en Benjamins sur 1000m. La tradition du demi-fond périgourdin a de l'avenir.

Pas de records au poids mais beaucoup d'énergie déployée.

Pas de records au poids mais beaucoup d'énergie déployée.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article